Keystone-ATS partenaire commercial exclusif d’AP Video en Suisse
12.07.2018 | AP Video

Keystone-ATS partenaire commercial exclusif d’AP Video en Suisse

L’agence de presse Keystone-ATS diffuse désormais les vidéos d’actualités, de sport et d’archives d’Associated Press (AP) en Suisse, proposant ainsi à ses clients un contenu international trié sur le volet.

Partenariat performant

Depuis plus de 20 ans, Associated Press (AP) et Keystone-ATS soignent un partenariat à la fois fort et performant et qui est encore renforcé grâce à cette nouvelle coopération exclusive dans le domaine de la vidéo. Les trois produits AP Video News, Sportvideos de SNTV et AP Video Archiv constituent un apport précieux au service vidéo actuel de Keystone-ATS destiné aux plateformes en ligne helvétiques et aux médias sociaux.

 

« Nous nous réjouissons de poursuivre notre coopération avec Keystone-ATS au profit du marché digital suisse. La possibilité de gérer la vaste offre vidéo d’AP, l’importante couverture sportive SNTV et les archives d’AP ensemble avec une organisation leader sur le marché indigène telle que Keystone-ATS marque le début d’un nouveau chapitre passionnant de notre collaboration longue déjà de plusieurs années. », estime Alwyn Lindsey, vice-président d’AP et responsable des ventes en Europe, Moyen-Orient & Afrique.

 

Fort de plus de 15 années d’expérience dans le domaine, AP réalise 70'000 vidéos ainsi que 10'000 heures de direct sur quatre canaux par an. SNTV, joint-venture entre AP et IMG, est le plus grand producteur mondial de vidéos de sport en ligne. La co-entreprise propose une couverture de l’actualité sportive de premier plan.

254190355 / Keystone-ATS / AP / Heather Rousseau
254190355 / Keystone-ATS / AP / Heather Rousseau

 

 

Grâce à ce partenariat exclusif, Keystone-ATS obtient également les droits pour les archives vidéo d’AP – rendant par là même possible l’accès au plus grand recueil historique digitalisé de vidéos d’actualités au monde. Avec la couverture d’AP et la collection britannique Movietone, les archives comptent plus de 75'000 heures de films d’actualité, tournés entre 1895 et 1986.

 

« Nos 10 vidéos-journalistes produisent quotidiennement en Suisse des récits politiques, économiques, sportifs, culturels et people. En tandem avec AP-Video Content, nous offrons dorénavant un service vidéo complet qui nous propulse avec nos clients dans le futur digital. », explique Jann Jenatsch, COO de Keystone-ATS.

A propos d’AP
The Associated Press est le réseau d’actualité global qui livre rapidement et de manière neutre des nouvelles de toutes les parties du monde. Fondé en 1846, AP est aujourd’hui la source d’information la plus fiable pour des news indépendantes. Chaque jour, plus de la moitié de la population mondiale consulte des nouvelles d’AP.
A propos de Keystone-ATS

Keystone-ATS est le fournisseur helvétique de contenus rédactionnels, d’images et de vidéos d’actualité. Issue de la fusion de l’Agence Télégraphique Suisse (ats) avec l’agence photo KEYSTONE, l’entreprise est la source informative indépendante et la mémoire visuelle de la Suisse.

 

 

Contact médias:

Jann Jenatsch, COO, Keystone-ATS, +41 44 200 13 00, jann.jenatsch@keystone-sda.ch