null

null Décollage vers le futur

15.11.2018 | Keystone-ATS

Décollage vers le futur

La course au large à la voile a bien changé au fil des ans. L’agence d’information Keystone-ATS, résolument tournée vers le multimédia, également. Les aventuriers de la Route du Rhum ont pris la mer dimanche 4 novembre depuis le port breton de Saint-Malo. Keystone-ATS a dépêché sur place une équipe pluridisciplinaire, livrant un produit global riche et varié.

 

 

Les avancées technologiques dans le monde de la voile ont profondément changé la donne, avec des bateaux équipés de ces fameux foils qui permettront non plus de naviguer mais de voler vers la Guadeloupe. Keystone-ATS, de par le regroupement des savoir-faire de tous ses corps de métier, aborde elle aussi l’actualité par le prisme de la modernité.





La vidéo, produite par Sandra Hildebrandt, a proposé aux clients de l’agence des images du grand départ mais aussi un entretien – diffusé par ailleurs en format audio pour les radios – avec le navigateur genevois Alan Roura. Celui-ci a également fait l’objet d’un magazine écrit par Valentin Schnorhk, l’envoyé spécial pour le texte. Lequel a lui aussi bien évidemment couvert le départ de la course et réalisé un sujet sur l’autre marin suisse en lice dans cette Route du Rhum, Jacques Valente.
Keystone-ATS / Jean-Christophe Bott
Keystone-ATS / Jean-Christophe Bott

 

 

Troisième membre de la délégation des reporters de Keystone-ATS, Jean-Christophe Bott a abondamment alimenté le fil des photos dès le vendredi, au moment des derniers préparatifs. Pour un résultat mariant le devoir d’information qui est celui de Keystone-ATS avec la poésie inhérente à une discipline très forte visuellement comme l’est la voile. Tel est l’objectif de Keystone-ATS : aborder l’actualité sous toutes ses formes tout en recherchant la complémentarité entre les différents supports. Le sport se prêtant particulièrement bien à ce type d’opérations, l’agence entend étoffer encore son offre multimédia.

En témoignent d’autres reportages images-textes, comme celui qui a été effectué simultanément à New York à la rencontre du basketteur genevois Clint Capela et de plusieurs hockeyeurs de NHL, ou le lancement d’un nouveau produit pour le service online. A savoir des galeries d’images accompagnant les dépêches et permettant désormais d’allier comme il se doit le storytelling textuel et visuel. De premières expériences ont été menées lors des matches de Roger Federer à Paris-Bercy, des dernières journées en championnat de Suisse de football et de hockey sur glace ou à l’occasion du… départ de la Route du Rhum.

Julien Pralong
Chef de la rédaction sportive

359849005 - Keystone-ATS / Jean-Christophe Bott
359849005 - Keystone-ATS / Jean-Christophe Bott