Cohabitation multimédia lors du Championnat du monde de ski
7.2.19 | Keystone-ATS

Cohabitation multimédia lors du Championnat du monde de ski

Le championnat du monde de ski alpin a débuté lundi dernière avec la cérémonie d’ouverture à Åre. Afin de couvrir dans son intégralité l’événement sportif certainement le plus important de l’année du point de vue helvétique, Keystone-ATS a dépêché en Suède il y a quelques jours déjà deux rédacteurs sportifs, David Bernold et Valentin Oetterli, de même que Sarah Ennemoser, une journaliste-vidéo et le photographe Jean-Christophe Bott.

 

 

Jusqu’au 17 février, la cohabitation multimédia sera d’une importance centrale dans notre service Championnat du monde. Ce qui a fonctionné dans un petit cadre dernièrement lors de la course du Lauberhorn à Wengen devra être perfectionné sur la grande scène des championnats du monde.

Le problème des droits vidéos manquants pour la zone mixte de l’aire d’arrivée d’Åre Fjällby sera contourné par des éclairages et des interviews lors des rencontres média Swiss-Ski. Ceux-ci seront par ailleurs faciles à combiner à l’instar des productions rédactionnelles et vidéo des festivités organisées suite aux courses victorieuses - on l’espère ! - dans la très bien placée au centre d’Åre House of Switzerland.

Keystone-ATS / Jean-Christophe Bott
Keystone-ATS / Jean-Christophe Bott

 

 

Les clients vidéos et online se verront en outre proposer chaque jour de nombreuses autres productions liées au Championnat du monde. Que ce soit par exemple au sujet de skieurs et skieuses exotiques originaires du Kenya, de Jordanie ou encore du Népal. Ou alors en suivant de vieilles gloires du ski qui pendant le tournoi se rencontrent lors d’une course de légendes. Mais aussi la prise de température de l’ambiance auprès des proches et des fans ainsi que l’analyse de la course du point de vue de l’entraîneur qui viendront alimenter et enrichir la couverture par Keystone-ATS de la compétition en Suède.

Les synergies entre reporters de Keystone-ATS présents en Suède devront être utilisées à bon escient. La couverture média des skieurs suisses fait la part belle à toutes les disciplines et à tous les supports - texte, image, vidéo et audio. Les clients ont en outre déjà reçu un large éventail d’éclairages et de matériel en amont du Championnat du monde.

Keystone-ATS / Peter Klaunzer
Keystone-ATS / Peter Klaunzer

 

 

L’équipe de reporters présente à Åre est soutenue par des professionnels compétents actifs dans les newsrooms de Berne, Lausanne et Zurich. C’est seulement de cette manière qu’il est possible d’offrir une couverture la plus complète possible des 11 courses du Championnat du monde de ski, avec une production compétente et rapide de textes, d’images, de vidéos et d’audios pour les médias en ligne, les journaux et les radios.

Valentin Oetterli
Rédaction sport