13.02.2022 | À titre personnel

Keystone-ATS regrette le non au « paquet de mesures en faveur des médias »

Keystone-ATS prend acte du non du peuple suisse au « train de mesures en faveur des médias ». Le paquet média n'était pas un vote comme les autres pour Keystone-ATS, l'agence faisait partie intégrante du projet.


 


En tant qu'agence de presse nationale, nous nous engageons à couvrir l’actualité de manière qualitative et indépendante, dans toutes les régions du pays. Cette promesse a une fois de plus été tenue si l’on considère la couverture journalistique de l’objet rejeté en votation.

L’aide financière de la Confédération, qui existe déjà aujourd'hui, aurait été rattachée à une nouvelle base légale avec le paquet média. Nous aurions salué cette avancée. Un oui aurait non seulement apporté une clarification pour nous, il aurait aussi été un message important pour le paysage médiatique suisse, un signal d’envergure pour la diversité, les régions et le multilinguisme. Le peuple en a décidé autrement.

Keystone-ATS continuera à couvrir l'actualité de manière fiable après la décision populaire du 13 février. Parallèlement, il est clair qu'avec le rejet du train de mesures, la situation des agences de presse restera tendue. La place de l'agence de presse dans le paysage médiatique suisse devra être clarifiée. Le débat n'est de loin pas clos avec le refus de dimanche. Nous y participerons volontiers.

En tant qu'agence de presse nationale, Keystone-ATS a pour mission de fournir un flux de nouvelles vérifiées et indépendantes en provenance de toutes les régions linguistiques du pays. Elle doit continuer à être une offre multimédia attrayante pour toutes les entreprises du secteur. Nous nous engageons pour cela ! (jj)



Contact pour toutes questions:
Jann Jenatsch, Directeur adjoint, jann.jenatsch@keystone-ats.ch,
+41 58 909 50 50