null

null Stage de survie à Balzers

26.03.2021 | On Assignment

Stage de survie à Balzers

Vivre à l’état sauvage pour des personnes habituées à une vie confortable dans la civilisation: un sacré défi!


Mandat pour le Migros Magazin. Photo: Keystone-ATS / Gian Ehrenzeller
Mandat pour le Migros Magazin. Photo: Keystone-ATS / Gian Ehrenzeller



 

Passer la nuit sans tente, sac de couchage ou provisions dans la forêt? C'est ce que les participants à un cours de survie ont voulu expérimenter. L’automne dernier, le photographe de Keystone-ATS  Gian Ehrenzeller, un amoureux de la nature, a accompagné et photographié un tel stage pour l’hebdomadaire Migros Magazine. Témoignage:

«Lorsque notre service Assignment m'a proposé d'accompagner avec mon appareil photo un cours de survie pour Migros Magazine, je me suis réjoui. C’est une expérience que je voulais vivre depuis longtemps.

A Schellenberg, au Liechtenstein, les participants ont dû trouver de la nourriture et de l'eau, et surtout construire un abri. J'avais le choix entre participer et construire ou rester simple observateur. J’ai choisi la deuxième option. Passer la nuit dans le froid et parmi les tiques, très peu pour moi.

Sur le plan photographique, l'histoire a été passionnante car j'ai pu photographier un processus sur deux jours. Vu que le stage ne se déroulait pratiquement qu'à un seul endroit dans la forêt, il était important que les sujets ne se répètent pas trop. Et cela a bien marché.»

Mandat pour le Migros Magazin. Photos: Keystone-ATS / Gian Ehrenzeller
Mandat pour le Migros Magazin. Photos: Keystone-ATS / Gian Ehrenzeller



 

Pour lire dans le Migros Magazin cliquez ici.



Vous souhaitez mettre votre sujet en valeur? Contactez notre équipe Assignment, +41 58 909 53 68, assignments@keystone-ats.ch, et demandez une offre sans engagement pour une production photo, vidéo ou infographie. Nous nous réjouissons de votre mandat.