27.06.2023 | Sport

Coupe du monde de football 2023 en Australie et en Nouvelle-Zélande

L’événement de l’année dans le monde du football débutera dans à peine quatre semaines: la Coupe du monde féminine en Australie et en Nouvelle-Zélande. Les Suissesses, qui participeront pour la deuxième fois après 2015 à une phase finale, sont en pleine préparation.        


 Qualifiée pour la Coupe du monde, l’équipe nationale suisse féminine exulte le 11 octobre 2022 au stade du Letzigrund à Zurich. Photo: KEYSTONE / Christian Merz
Qualifiée pour la Coupe du monde, l’équipe nationale suisse féminine exulte le 11 octobre 2022 au stade du Letzigrund à Zurich. Photo: KEYSTONE / Christian Merz



Lors du match d'ouverture de cette Coupe du monde, le 20 juillet, les hôtes néo-zélandaises affronteront la Norvège à Auckland. Un jour plus tard, l'équipe nationale helvétique entrera déjà dans le tournoi contre les outsiders philippines. 

L'équipe de la nouvelle sélectionneuse nationale Inka Grings a pu se réjouir en octobre dernier d'un bon tirage au sort, puisque les Philippines (le 21 juillet à Dunedin), les Norvégiennes (le 25 juillet à Hamilton) et les Néo-Zélandaises (le 30 juillet à Dunedin) sont toutes des adversaires à leur portée durant la phase de groupe. 

Les deux premiers de chaque poule accéderont aux huitièmes de finale, ce qui constitue l'objectif minimum affiché par la sélection de l'ASF. Les Suissesses peaufinent leur préparation avant leur départ pour l’Océanie en participant à quatre camps de préparation dans leur pays. La liste définitive des sélectionnées pour la Coupe du monde sera dévoilée le 3 juillet à Zurich. 

Deux matches-tests internationaux figurent également au programme: l'adversaire du 30 juin à Bienne sera la Zambie, qui participe également à la Coupe du monde, alors que les Suissesses affronteront le Maroc le 5 juillet à Winterthour.

Simone Frey, qui occupe le bureau de Sydney de Keystone-ATS depuis décembre dernier, et Michael Buholzer, qui est responsable de la région de Zurich pour le service photographique de Keystone-ATS, couvriront l’événement sur place. Ils bénéficieront du soutien de la rubrique sportive qui assurera une couverture complète de cette Coupe du monde. L'offre est axée sur l'actualité, avec les résultats, des tableaux, des comptes rendus de matches, des présentations, des réactions ainsi que différents magazines.

L'équipe nationale suisse de football à la Coupe du monde de football au Canada 2015 : la gardienne Gaëlle Thalmann est sous les feux des projecteurs à Vancouver le 20 juin 2015, un jour avant le match des huitièmes de finale contre le Canada.  Photo : KEYSTONE / Salvatore Di Nolfi
L'équipe nationale suisse de football à la Coupe du monde de football au Canada 2015 : la gardienne Gaëlle Thalmann est sous les feux des projecteurs à Vancouver le 20 juin 2015, un jour avant le match des huitièmes de finale contre le Canada. Photo : KEYSTONE / Salvatore Di Nolfi
Programme

Nous fournissons une couverture complète, centrée sur l'équipe nationale suisse de football dans cette Coupe du monde 2023 - rapide, claire et fiable à tout moment.

  • Arrivée de l'équipe à Dunedin (Nouvelle-Zélande)
  • Entraînement à Dunedin (photos)
  • Schweizer Spiele der Gruppe A
    o    Vendredi 21 juillet à 7h CET à Dunedin : Philippines - Suisse
    o    Mardi 25 juillet à 10h CET à Hamilton : Suisse - Norvège
    o    Dimanche 30 juillet à 9h CET à Dunedin : Suisse - Nouvelle-Zélande.

Notre équipe de reporters sur place accompagnera les footballeuses suisses jusqu'à leur élimination. Nous tenons les pouces à notre équipe nationale pour qu'elle passe la phase de groupes et se qualifie pour la phase finale ! La couverture sera complète et exhaustive jusqu'à la fin.

  • Huitièmes, quarts et demi-finales à partir du samedi 5 août 
  • Finale le dimanche 20 août à Sydney.
Les footballeuses suisses Alisha Lehmann, Riola Xhemaili, Geraldine Reuteler et leurs coéquipières se préparent fin juin en camp d'entraînement au Centre sportif national de Macolin pour la Coupe du monde en Australie et en Nouvelle-Zélande. Photo : KEYSTONE / Anthony Anex
Les footballeuses suisses Alisha Lehmann, Riola Xhemaili, Geraldine Reuteler et leurs coéquipières se préparent fin juin en camp d'entraînement au Centre sportif national de Macolin pour la Coupe du monde en Australie et en Nouvelle-Zélande. Photo : KEYSTONE / Anthony Anex
Couverture en images

Nous assurons également un suivi de l'équipe nationale de football de manière visuelle. Dans notre dossier que vous retrouvez sur visual.keystone-ats.ch, vous trouverez des galeries d'images complètes sur le parcours des footballeuses à la Coupe du monde, des images d'actions et des portraits des joueuses, mais aussi des moments forts antérieurs, comme par exemple la participation à la Coupe du monde 2015 au Canada où les Suissesses ont atteint les huitièmes de finale. 

Pendant la Coupe du monde, l'actualité de l'équipe suisse sera suivie par notre photographe Michael Buholzer et résumée de manière claire dans des galeries correspondantes. 
 

Couverture sur place

L'équipe de Keystone-ATS sera présente au stade de Dunedin, sur l'île sud de la Nouvelle-Zélande, avec la reporter germanophone Simone Frey et le photographe Michael Buholzer. Les textes pour le service francophone seront gérés par la rubrique sportive depuis la Suisse.


Rédactrice Simone Frey

La rédactrice Simone Frey fait partie de l'équipe chargée de la couverture de la Coupe du monde de football féminin de la FIFA 2023 en Australie et en Nouvelle-Zélande. La jeune femme de 30 ans interviendra en tant que reporter sur place en Nouvelle-Zélande. Elle couvrira notamment les conférences de presse et fournira du matériel de reportage et de fond. Originaire de l'Unterland zurichois, cette angliciste, spécialiste des médias et journaliste diplômée du MAZ, est en poste à Sydney depuis 2022. Passionnée de sport, elle travaille depuis là-bas dans l'équipe du service de nuit à l'agence. (ot)


Photographe Michael Buholzer



 
Malgré ses 40 ans, le photographe lucernois Michael Buholzer a plus de 20 ans d'expérience dans la photographie d'actualité. Après une formation de photographe publicitaire, Michael Buholzer a été attiré par le monde de l'actualité. Il a capté l'actualité pour les grandes agences Reuters et AFP en Suisse et à l'étranger avant de rejoindre Keystone-ATS en 2021. Grâce à son sens aigu du journalisme et à son langage visuel clair et attrayant, il est un grand enrichissement pour notre service photo. Michael Buholzer accompagnera l'équipe nationale féminine suisse à la Coupe du monde de football en Nouvelle-Zélande et en Australie. (adv)

 

Contact

Nous prenons volontiers en compte vos demandes spécifiques, et tenterons dans la mesure du possible d’y satisfaire. N'hésitez pas à nous contacter ! Nous sommes à votre disposition à tout moment.

Rédactopm sportive
Gilles Mauron, Chef de la rubrique sportive
gilles.mauron@keystone-ats.ch, +41 79 292 33 38 

Rédaction visuelle
Marianne Mischler, Rédactrice en chef visuel
marianne.mischler@keystone-ats.ch, +41 58 909 53 55

Sales
Giacomo Modolo, Key Account Manager Romandie
giacomo.modolo@keystone-ats.ch, +41 58 909 50 87


Contactez-nous.