10.07.2024 | A propos de nous

Keystone-ATS est membre de la Content Authenticity Initiative (CAI)

L’agence de presse vit de sa crédibilité et mise sur la transparence dans toutes ses activités. Afin de contribuer à garantir l’authenticité dans le domaine visuel, elle vient d’adhérer à l’initiative CAI.



 

Le niveau de qualité exigé par Keystone-ATS est tout aussi élevé que les exigences en matière de vérification et de divulgation des sources. À l’ère de l’intelligence artificielle et de la désinformation croissante, il est indispensable de répondre en permanence à ces exigences.

Dans le domaine visuel, Keystone-ATS soutient désormais la  Content Authenticity Initiative (CAI), un potentiel standard de l’industrie qui permettrait d’obtenir des informations sûres sur l’origine des contenus numériques. De l’appareil photo à la publication en ligne: les normes de qualité de l’agence de presse reposent sur la traçabilité du processus de traitement dès le moment où le photographe appuie sur le déclencheur. C’est pourquoi Keystone-ATS montre son engagement en adhérant à la CAI et voit également dans celle-ci une contribution importante à l’endiguement de la désinformation.  

Lors de l’utilisation de l’IA dans les contenus journalistiques de Keystone-ATS, l’agence de presse se conforme aux Directives sur l’utilisation de l’intelligence artificielle – Position de l’agence de presse, lesquelles sont adaptées au fur et à mesure. En 2023, une «taskforce IA» a été créée pour contrôler le respect de ces directives et pour former et sensibiliser tous les collaborateurs à l’utilisation de l’IA et des outils correspondants.