Midi rooftop 2024 de Keystone-ATS
Midi rooftop 2024 de Keystone-ATS
Mardi dernier, le conseil d'administration et la direction de Keystone-ATS ont organisé leur dîner annuel sur les toits de Zurich. Hanspeter Kellermüller, CEO de Keystone-ATS, a accueilli le directeur de la Fondation Mercator Suisse, Andrew Holland.
Plus de 50 invités issus des médias, de la politique et de l'économie se sont retrouvés le 24 septembre 2024 dans un cadre informel pour l'événement organisé par Keystone-ATS sur les toits de Zurich. Le « midi rooftop », qui avait lieu pour la 3e fois d'affilée, a offert une vue imprenable sur la ville et le lac de Zurich.
En raison de la transformation des médias, le financement du journalisme de qualité est sous pression. Le débat public traite avant tout des répercussions sur la couverture médiatique et d'une éventuelle aide publique aux médias. Mais le soutien des médias par l'entremise d'un engagement privé prend également de plus en plus d'importance. La Fondation Mercator Suisse joue à ce titre un rôle important. Andrew Holland, son directeur, considère qu'il s'agit là d'une implication globale essentielle visant à renforcer la démocratie. Selon lui, Mercator mise de manière conséquente sur un soutien systémique afin de parvenir à un développement durable, car le financement d'une fondation ne peut pas remplacer à long terme un écosystème fonctionnel.
Récemment, la Fondation Mercator a lancé, en collaboration avec d'autres fondations d’Allemagne, d’Autriche et de Suisse, le fonds Media Forward, qui doit apporter une aide de départ à des projets médiatiques. Elle soutient également UseTheNews Suisse, l'organisation faîtière pour la promotion de la compétence en matière d'information, fondée au printemps 2024 par l'association des éditeurs VSM, la SSR et Keystone-ATS.
Le repas de midi qui a suivi a permis des échanges animés et un réseautage fructueux. Nous nous réjouissons d'ores et déjà de la prochaine édition de notre rooftop-event.
Cliquez ici pour accéder à la galerie photo.